Partagez | .


 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marcus Vipsanius Agrippa
avatar
Messages : 6Date d'inscription : 27/12/2016Localisation : Rome

Feuille de personnage
Faction: Imperatores

MessageSujet: Contexte du Forum   Mer 28 Déc - 4:27
¤ 2 septembre 31 avant Jésus Christ ¤


     La Mer Ionienne avait rarement connu une telle agitation. Voilà bien longtemps qu'on avait pas vu de pareilles flottes. Quelques heures plus tôt, près d'un millier de navires mouillaient là, voiles aux vents. Les centaines de marins s'agglutinaient sur les ponts, préparant leurs arcs, leurs glaives et leurs piques. Nul ne savait qui survivrait à ce jour, mais tous savaient qu'il y aurait de nombreux morts. 
     D'un côté, l'on trouvait les quatre centaines de navires dirigés par le général Marcus Vipsarius Agrippa, fidèle d'Octavien. Ce-dernier se trouvait dans son campement sur la bande de terre séparant la mer Ionienne du Golfe Ambracique, prêt à mener ses hommes au combat sur la terre ferme. 
      De l'autre, Marc Antoine menait cinq cent navires avec son amante, Cléopâtre VII d'Egypte. La lourdeur de leurs bateaux les rendaient peu maniables, mais ils étaient en un nombre plus considérable. 
      La situation aurait ainsi pu s'éterniser, car les navires se tenaient là, comme s'ils se jaugeaient depuis plusieurs heures. Mais l'un des généraux de Marc Antoine : Caius Sosius, en décida autrement. Il donna l'ordre à ses officiers de faire avancer les bâtiments pour débuter l'affrontement. Ainsi avec débutée cette bataille près d'Actium...


      Marcus Vipsanius Agrippa se tenait sur le pont de sa trirème, constatant d'un regard à moitié satisfait et à moitié horrifié les résultats de cette bataille. On ne pouvait pas dire qu'il était du genre "petite nature" car il avait mené de nombreuses batailles et en avait remporté la plupart, mais il n'aimait jamais la période qui suivait la fin de la bataille. Lorsque les esprits se calmaient, que le temps semblait recommencer à tourner, les hommes revenaient à eux et constataient les dégâts. Des milliers d'hommes étaient morts ce jour-là, pour faire avancer le conflit successoral suite à la mort de Jules César. 
      Agrippa ne savait pas encore à combien s'élevait ses propres pertes, mais un fait été certain : la victoire était sienne. Il fallait donc qu'il prévienne Octavien, afin qu'il sache comme la bataille s'était déroulée. Il pensait que Marc Antoine pouvait être mort, ou capturé, car son bateau avait été prit d'assaut par deux trirèmes de la flotte octavienne. 
      Chose rare, Agrippa prit lui-même de quoi écrire et rédigea un court rapport détaillé pour son supérieur. Il appela ensuite l'un de ses hommes pour qu'il aille remettre, en mains propres, ce pli au maître incontesté de la République...




Assassinat de Jules César en 44 av. J.C

Bataille d'Actium en 31 av. J.C
Victoire d'Octave

Fin de la guerre officielle le 11 janvier 29 av. J.C en refermant les portes du temple de Janus.
Devient imperator le 16 avril 29.
Triple triomphe le 13, 14 et 15 août 29 pour célébrer ses victoires : Illyrie, Actium, Egypte. 
En 28: Epuration du Sénat : [size=34]Les mesures d'exclusion concernent pas loin de 200 sénateurs, ce qui permet à Octavien de diminuer les effectifs et de se rapprocher des six cents sénateurs réglementaires.[/size]


Il devient empereur en 27 av. J.C

Meurt assassiné en 26 av. J.C
Agrippa prend sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mare-nostrum-rpg.forumactif.com
 

Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mare Nostrum :: Administration :: Règlement - Contexte - Intrigues :: Contexte & Intrigues-